samedi 3 novembre 2012

Export agroalimentaire

                
                                                   La Chaîne du froid par Norbert d'Entressangle


 
Sécurité et Traçabilité chaîne du froid agroalimentaire.



                  


Nous sommes tous concernés pas le commerce de l'agroalimentaire.

Sur le pas de la porte, nos  petits commerçant se serrent la ceinture pour nous faire profiter du commerce de proximité. Qui se fait douloureusement dépasser par le commerce de masse. Aussi, les entreprises dans le transit et à la fabrication qui ont compris le virage que représente la mondialisation, sont en phase de s'adaptées, en terme d'infrastructure, à ce processus. Par exemple, STEF TFE, spécialiste dans la chaîne du froid et de l'intermodal par le fluvial. 
C'est un enjeu terrestre et maritime crucial, qui va jouer notemment dans l'aérien, dans le fluvial, et bien sur dans le maritime. 
A cela s'ajoute les normes envirronnementales ISO 14001... Bref vous avez  le commerce de demain. On est 8 Milliards sur la planète et les plateforme logistique de l'agroalimentaire, leurs Supply Chain, ont, un bel avenir devant eux.
Les conditions de stockage et d'exportation sont d'une telle rigueur, ainsi que les contrôles sanitaires et de température, que la démarche et la capacité professionnel est à la charge consciencieuse de l'exportateur et de l'importateur. Toutefois ce sujet m'inspire comme flairer le gros poisson.

Floriane Ladonne "10h33" Le 3 novembre 2012




L'agroalimentaire, une filière prioritaire à l'export - 23/10/2012


Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, et Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’agroalimentaire, ont visité le 25Salon international de l'agroalimentaire, le 23 octobre.
A cette occasion, ils ont affirmé leur soutien à la filière agroalimentaire à l’export et donné les sept priorités d’action du Gouvernement pour soutenir l’internationalisation des entreprises agroalimentaires.





Les sept priorités d'action du Gouvernement

  • Mobiliser tous les moyens pour que les PME et Entreprises de taille intermédiaire s’engagent davantage à l’export.  La création de la Banque publique d’investissement (BPI) et de ses guichets uniques régionaux va permettre de mieux accompagner les entreprises qui souhaitent trouver des relais de croissance sur les marchés étrangers.
  • Simplifier les procédures douanières et administratives. La mise en oeuvre du guichet unique des formalités administratives piloté par la Douane sera accélérée. En janvier 2013, la dématérialisation des échanges avec FranceAgrimer pour faciliter l’obtention des certificats sanitaires sera expérimentée avant une généralisation dans le courant de l’année. L’offre de services dématérialisés sera étendue dans le domaine sanitaire avec le développement d’une plateforme export qui permettra de gérer les procédures d’agrément et de certification.
  • Mieux former les entreprises agroalimentaires et les services de l’Etat aux contraintes spécifiques d’audit et d’agrément sanitaire des pays tiers.
  • Cibler les zones prioritaires et les marchés à potentiel
  • Valoriser à l’international la signalétique « France bon appétit »
  • Mobiliser les services de l’Etat, en France et à l’étranger, pour obtenir la levée des barrières techniques qui entravent l’accès des produits alimentaires à certains marchés tout en veillant à la nécessaire réciprocité des conditions d’accès à ces marchés.
  • Faire en sorte que nos entreprises jouent à armes égales dans la compétition internationale. Le Gouvernement veillera à ce que la protection des indications géographiques et la lutte contre la contrefaçon soient prises en compte dans les négociations des futurs accords de libre échange engagés par l’Union européenne. Une consultation sera lancée prochainement auprès des acteurs concernés sur l’opportunité de donner un mandat à la Commission européenne pour débuter des négociations sur un accord de libre échange avec le Japon.





Et si vous en voulez encore?!!! D'accord!!!!

http://www.globaltrade.net/international-trade-import-exports/m/c/market-reports/France.html

Sur ce site vous trouverez toutes les actualités claires et bien énoncée ainsi que des études de marché.

1 commentaire:

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer