samedi 3 novembre 2012

Capitaine...??? Haddock! bien sur!

La marine marchande du Havre Tonnerre de buse












L'art de la correspondance militaire:

"Me référant à votre lettre du..."    devient     à celle-là ou une autre, mais il faut bien commencer par quelque chose.
"Urgent"    
devient   j'aurai dû y penser plus tôt, mais maintenant c'est vous qui êtes en retard.
"Transmis pour information"   
devient   nous, on s'en fout, cela vous intéresse-t-il ?
"Transmis pour exécution"   
 
devient   démerdez-vous !
"La question est en cours d'examen"  
devient   nous recherchons activement le dossier.
"La question fait l'objet d'un examen attentif"    
devient   le dossier est définitivement égaré.
"Abordant la question sans idées préconçues" 
 
devient   j'ignore totalement le sujet.
"Il y a lieu de rappeler que..."  
 
devient   je ne vous l'avais jamais dit, mais je me couvre.
"Il est rappelé que...  " 
 
devient   si je ne l'ai pas dit, je le répète.
"En temps opportun"   
 
devient   aux calendes grecques.
"Selon une opinion qui commence à s'accréditer"    
devient   celle de deux officiers de mon service.
"Selon une opinion généralement admise" 
  
devient  celle de trois officiers supérieurs de mon service.
"A classer"   
 
devient   vous pouvez vous le mettre où je pense.


Elle est mignonne celle-là, j'me la ferais bien


L'histoire se déroule sur la cote sauvage au Croisic:

C'est une petite crevette qui ne se sent pas bien...des lourdeurs d'estomac ...des maux de tête etc...

Elle décide donc d'aller consulter le médecin qui est un vieux crabe ....

Bonjour docteur, je ne me sens pas bien ces derniers jours , pouvez vous m'ausculter.

Bien , mademoiselle, décortiquez-vous....
La crevette se décortique et avec ses pinces le docteur l'ausculte....

Après un moment de réflexion le crabe annonce:

Bien ma petite, vous êtes enceinte.....

La crevette s'écrie alors:......C'est le bouquet.......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire