lundi 15 octobre 2012

"Le son du cor entoure, le projet chemine exellement"


« En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français !  »

de Jules Verne

Extrait du Le tour du monde en 80 jours




MAURICE-SEYCHELLES: Accord sur la gestion conjointe d’une zone supplémentaire

James Michel (président des Seychelles) : « Nous avons montré comment deux États insulaires peuvent s’associer pour explorer les richesses de l’océan »

1 commentaire:

  1. Selon Dominique Perben ancien Ministre de l’Outre-mer , « Cette nouvelle route va apporter un nouveau souffle à la Réunion, mais aussi de bonnes conditions de sécurité ». Le Président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France (AFITF) a co-signé avec Didier Robert le financement de la première tranche des travaux. L’Etat apporte au total plus de 806 millions d’euros sur le 1,6 milliard nécessaires à la construction de la Nouvelle Route.
    L’Union européenne devrait débloquer une enveloppe de 100 millions d’euros dans les prochaines semaines. Les premiers appels d’offres internationaux devraient eux aussi être lancés dans les prochaines semaines.






    Indépendance énergétique pour la réunion d’ici 2030 ?
    Publié le 26 juillet 2011 par Sequovia
    Sur l’Ile de la Réunion, 67,5% de l’électricité est encore produite avec des énergies fossiles (charbon & fioul), pourtant le gouvernement se fixe jusqu’en 2030 pour atteindre l’indépendance énergétique de l’île. Une des pistes envisagées est l’utilisation des fonds marins de l’Océan Indien puisque quatre technologies sont à l’étude ou au stade d’expérimentation.

    RépondreSupprimer